Archive pour octobre 2011

AMAND FIDEL DE QUAY : LE JARDINIER INSAISISSABLE/2ème partie

Dimanche 23 octobre 2011

Dans la 1ère partie, nous  explorions la vie  d’Amand Fidel De Quay de sa naissance en 1768 à 1813 . Mais essayons d’en savoir plus…

Comme dans toute recherche généalogique, il faut faire un petit saut dans le temps pour passer des naissances des  premiers enfants d’Amand Fidel-Constant à leur mariage. Et que découvre-t-on ? Lire le reste de cet article »

AMAND FIDEL DE QUAY: LE JARDINIER INSAISISSABLE/1ère partie

Mardi 11 octobre 2011

Certaines branches sont moins faciles à construire que d’autres, et je rencontre avec la branche DEQUAY puis DEQUET des difficultés. Surtout avec Amand Fidel DE QUAY, branche paternelle (mon Sosa 140) .

On peut dire qu’il me donne du fil à retordre. Voyons ce que je sais de lui…. Lire le reste de cet article »

COMME DANS LES CONTES…

Mardi 4 octobre 2011

Femme âgée d’environ cinquante ans, Cheveux grisatres, visage oblong, tenant un morceau de pain à la main, la tête couverte d’un chapeau de paille et d’une coiffre de toile blanche, vêtue d’un jupon de laine rayée, d’une chemise toile blanche, un mouchoir bleu par le col, une paire de souloir sans bas, ayant près d’elle une quenouille et un fuseau.

Quelle précision dans la description de cette femme nommée Marianne, jusque dans les accessoires : une quenouille et un fuseau !

Il s’agit pourtant de son acte de décès, collationné par Senequier, à Fréjus, le premier jour complémentaire de l’An VII (17 septembre 1799).